dimanche 22 février 2015

La septième victime, Mary BURTON


La septième victime de Mary BURTON, 7,90€
Editions Milady Romance, Collection Suspense



Quatrième de couverture : À ses trousses, un tueur décidé à finir le travail
Lara Church a échappé de peu à l’Étrangleur de Seattle. Ce tueur en série laissait le corps de ses belles et jeunes victimes dans des robes blanches cousues main. Depuis sept ans, il a disparu sans laisser de traces, et Lara, partie à Austin, tente de reconstruire sa vie malgré l’amnésie qui a effacé les souvenirs de son agression. Mais l’Étrangleur est de retour, dans sa nouvelle ville. Et entre la proie et son bourreau ne se dresse qu’un Texas Ranger, James Beck, déterminé à empêcher le tueur d’atteindre sa septième victime...

« Les fans de Stieg Larsson vont se régaler des romans parfaitement rythmés de Mary Burton. »  Publishers Weekly



Je n’avais pas lu la quatrième de couverture avant de commencer la lecture de ce roman. C’est son titre qui m’a particulièrement plu, car porteur de suspense. Et ce livre a tenu toutes ses promesses !

Dès les premières pages, on sent que l’on entre dans un bon (voire un très bon) thriller. Un tueur en série, une victime qui lui a échappé mais a perdu la mémoire, un Texas Ranger qui veut tout faire pour arrêter le tueur, voilà les ingrédients de cette histoire.
Ajoutez à cela une écriture fluide, très agréable à lire, une histoire rondement menée, des personnages attachants et un suspense à son comble jusqu’à la fin du livre.
Vous obtenez alors La septième victime, un très bon thriller et une auteure, Mary BURTON, que je suis ravie d’avoir découverte (je pense lire ses autres romans rapidement car j’ai particulièrement aimé sa façon d’écrire et le suspense qu’elle arrive à maintenir jusqu’à la fin de son histoire). ;-)

Le personnage de Lara Church est complexe mais très attachant, celui de Beck, le Texas Ranger, est trop protecteur et infantilise un peu Lara, mais c’est pour son bien. Quant aux personnages secondaires, ils ont tous leur rôle à jouer et arrivent à se compléter les uns les autres.

Je ne peux donc que vous conseiller la lecture de cet agréable livre, tous les ingrédients sont présents pour en faire un très bon thriller (si vous aimez le genre).

Je lui mets la jolie note de 18/20, c’est un premier coup de cœur me concernant pour cette année 2015.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire